Actualité Green Office® en Seine

Inauguration de l'ensemble immobilier Green Office® en Seine et Vogue à Meudon

Mercredi 11 juillet 2018, François Bertière, Président de Bouygues Immobilier, a inauguré de l’ensemble immobilier Green Office® en Seine et Vogue à Meudon, en présence de Denis Larghero, Maire de Meudon, Vice-Président du département des Hauts-de-Seine, d’Hervé Marseille, sénateur des Hauts-de-Seine, de Bernard Reichen, Président-directeur général de Reichen et Robert & Associés Architectes-Urbanistes et de Caroline Karcher, Architecte associée de l’agence Synthèse architecture. 

Cet ensemble immobilier, d’une surface de plancher totale de 15 735 m², comprend l’opération de logements Vogue de 7 860 m², l'immeuble de bureaux à énergie positive Green Office® en Seine, d’une surface de plancher de 4 828 m² et 510 m² de commerces en pied d’immeuble, un centre sportif et culturel de 2 717 m² et un parking public de 60 places.

Conçu par Bernard Reichen (REICHEN et ROBERT & Associés) et acquis par Affine, Green Office® en Seine se compose de deux bâtiments de bureaux à énergie positive, reliés par une passerelle, en R+3 sur vide sanitaire. Côté Seine, la façade en verre présente des nuances élégantes de blanc tandis que côté rue intérieure, l’architecture minérale se marie parfaitement avec les immeubles de logements. Enfin, 560 m² de panneaux photovoltaïques sont installés sur la terrasse en toiture.

L’opération Vogue, imaginée par Stéphane Würtz (Groupe Synthèse Architecture), comprend quant à elle deux bâtiments de 119 logements (du studio au 5 pièces). Situé à deux minutes de la station de tramway T2 « Meudon-sur-Seine », le projet propose un cadre de vie agréable aux habitants grâce aux nombreux balcons, terrasses et jardins, offrant une vue imprenable sur l’île Seguin.

François Bertière, Président de Bouygues Immobilier, a souligné que « cette opération de grande qualité est emblématique par son emplacement exceptionnel (au pied de la ligne T2 du Tram qui relie Paris à La Défense en 10 minutes), par la disposition des logements, bien orientés et bénéficiant pour la majorité d’entre eux de terrasses et de balcons avec vue sur Seine. Des équipements publics comme un espace petite enfance, un gymnase, etc., contribuent par ailleurs à la qualité d’usage de ce programme ».

Eric Mazoyer, Directeur général délégué rappelle « l’imbrication vertueuse de logements, de commerces et de bureaux dans ce programme, avec deux immeubles Green Office à énergie positive, disposant de 560 m² de panneaux photovoltaïques, et dont les garanties de charges sont assurées par Aveltys, filiale de Bouygues Immobilier et Schneider Electric ».

 

Green Office® en Seine à Meudon Green Office® en Seine à Meudon