Actualité Green Office® Enjoy

Mardi 5 juillet, l’association pour le développement des bâtiments bas carbone (BBCA) a remis le label homonyme au projet Green Office® Enjoy lors d’une soirée organisée au Pavillon de l’Arsenal, en présence notamment d’Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat Durable. Une belle reconnaissance pour ce projet innovant, qui fait partie des quinze premiers lauréats français de ce label.

Premier Green Office® en structure bois


Immeuble porté par Bouygues Immobilier et la Caisse des Dépôts et conçu par un duo d’architectes (l’agence autrichienne BAUMSCHLAGER EBERLE et l’agence italienne SCAPE), Green Office® Enjoy se compose d’un rez-de-chaussée sur deux niveaux en béton posés sur des boîtes à ressort et de six niveaux en bois.

Grâce à cette conception novatrice, le bâtiment économisera 2 900 tonnes de carbone, correspondant à la plantation de 1 500 arbres.

Avec 23,5 kWhef/m²/an, la production d’énergie renouvelable de Green Office® Enjoy dépassera la consommation de 22,9kWhef/m²/an grâce à l’installation de 1 700 panneaux photovoltaïques et au raccordement au réseau de chaleur de la ZAC des Batignolles (Paris 17) dans laquelle il est implanté. Quant aux 2 700 m3 de bois CLT mis en œuvre, ils permettront de stocker 520 m3 de carbone.

En plaçant l’innovation au service de l’environnement avec le projet Green Office® Enjoy, Bouygues Immobilier se positionne comme un des acteurs majeurs de la construction bas carbone en France.

Livraison prévue en septembre 2018.

Pour en savoir plus sur la Construction Bas Carbone :

Green Office® Enjoy reçoit le label BBCA Green Office® Enjoy reçoit le label BBCA