Actualité Green Office® Rueil

Premier immeuble tertiaire en France à obtenir le label Bepos-effinergie

Inaugurée en mars 2015 et accueillant notamment le siège d’Unilever France, l’opération Green Office® Rueil, vient d’obtenir la certification NF HQE Bâtiments Tertiaires Label HPE, niveau Bepos-Effinergie en phase réalisation pour les bâtiments Est et Ouest, délivrée par Certivéa.

Situé à proximité de la station « Rueil-Malmaison » du RER A, Green Office® Rueil est à ce jour la plus grande opération tertiaire à énergie positive en France avec une surface de 35 000 m² SHON répartis en 6 étages et 3 niveaux de sous-sol. L’ensemble immobilier privilégie la qualité architecturale, pensée par Jean-Michel Wilmotte, le développement durable ainsi que le confort individuel des utilisateurs.

À l’échelle d’une année, Green Office® Rueil compensera ses consommations énergétiques réglementaires par une production d’énergie renouvelable. Pour atteindre cet objectif un procédé de géothermie est utilisé, permettant de capter, selon les saisons, les frigories ou les calories de la nappe alluviale, ce qui diminue les consommations nécessaires tant au refroidissement qu’au chauffage du projet. Ce dispositif est également complété par un système de ventilation décentralisée et modulable pour un meilleur confort de l’utilisateur et un pilotage plus précis de la consommation. Enfin, la production d’énergie est assurée par les 4 000 m² de panneaux photovoltaïques en toiture, dont l’électricité est revendue intégralement à EDF.

Eric Mazoyer, directeur général délégué de Bouygues Immobilier, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir obtenu le premier label Bepos-Effinergie pour une opération tertiaire en France, ce qui démontre le succès de notre gamme d’immeubles Green Office®. »

 

Green Office® Rueil Green Office® Rueil